Houston, we have a cloud problem

Est-ce que vous avez déjà pensé à prendre des photos de nuages ? C'est ce que NASA demandait aux personnes jusqu'au 15 avril. NASA a demandé à des civils de prendre des nuages en photos puisque ce n'ést pas très facile à faire avec des satellites.NASA a même lancé une application appellé Globe Observer où on donne des instructions de comment prendre une photo de nuages. Cette application est en plusieurs langues dont le français.
Prendre des photos de nuages n'est pas une tâche si facile que ça, NASA recommande même de rester dix ou vingt minutes sur place afin d'observer les changements des nuages et il faut aussi noter tout les details: heure, date, coordonnées géographies de l’observation, couleur du ciel, type de visibilité, type de nuage, etc.



NASA a choisi le printemps puisque c'est une periode où les nuages sont agités. Elle a aussi organisé un concours jusqu'au 15 avril, ceux qui publieront au moins dix photos par jour pendant un mois auront une vidéo dédiée à eux sur le site de NASA Globe Clouds.

NASA vise à comparer les photos des personnes avec celles de leurs satellites pour voir l'évolution du climat.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment reconnaitre un temple grec ?

Comment survivre en milieu extrême ?

L'Antarctique?