Et si...la Terre tournait en sens inverse?
Si la Terre tournait en sens inverse, alors le Soleil se lèverait à l'Ouest pour se coucher à l'Est, et les climats et paysages seraient alors chamboulés également. Toute l'histoire de l'humanité serait alors bien différente.
Tout d'abord, les orages qui se forment au large de l'Afrique sont poussés par le vent vers l'Amérique (Vers l'Ouest). Sur leur chemin ils accumulent la chaleur et l'humidité dégagées par l'océan.
Les cyclones et autres tempêtes tropicales déversent alors de grandes quantités de pluies chaudes sur les Antilles, le Mexique et l'Amérique Centrale. En fait, sur une terre qui tourne à l'envers, tout serait inversé.
Les orages des Caraïbes sont poussés vers l'Est, c'est-à-dire en Afrique, et avec eux des grosses pluies. L'immense forêt amazonienne est alors transposée de l'autre côté de l'Atlantique, en Afrique!
Et du coup, une partie du Sahara est recouverte d'une végétation luxuriante, et l'Afrique centrale entière également!
Les hommes auraient donc également gardé une queue, car les singes d'Afrique il y a 6 à 7 millions d'années l'avaient perdues pour pouvoir marcher debout et voir les prédateurs de loin dans la savane! Mais dans la jungle, ceci n'a aucune utilité. Il y a donc de grandes chances que des millions d'années plus tard, les descendants humains aient conservés une queue.
Les zones de température conservent quant à elles leurs climats (tempéré vers le nord et le sud de la Terre, tropical aux alentours de l'équateur, et froid en Antarctique et au Pôle Nord).
Les zones de température conservent quant à elles leurs climats (tempéré vers le nord et le sud de la Terre, tropical aux alentours de l'équateur, et froid en Antarctique et au Pôle Nord).
La culture aurait également été modifiée, car l'humain aurait commencé à se développer dans d'autres zones que celles dans lesquelles nous avons fait les plus grandes découvertes.
Je trouve cette étude très intéressante, dans le sens où nous pourrions voir une autre façade de l'humanité, si un simple détail avait changé. Aujourd'hui, nous ne nous soucions même pas de la rotation de la Terre et pas grand monde sait beaucoup de choses à son sujet, c'est pourquoi je trouve ce document intéressant.
Bernabeu Adam 3eB
Science&Vie Junior #294 Mars 2014
Commentaires
Enregistrer un commentaire