Le Laser Mega joule

  
Le Laser Megajoule, La nouvelle arme de dissuasion nucléaire.



Ce laser hors du commun a un seul but, son but est de rappeler a la France, qui ne fait plus aucun essaie nucléaire, qu'elle maitrise parfaitement la bombe H en simulant,des explosions atomiques...

Ce laser utilise l'énergie lumineuse de 176 lasers, des lasers concentrée dans une sphère de 10m de diamètre, qui est ensuite dirigée par une capsule de 2 millimètres, qui permettra enfin la simulation et les conditions d une explosion nucléaire.

Ont dit que ce laser est digne de la ( Big Science ) internationale.
Pour la construction de ce laser au moins 200 000 composants high tech se trouve autour de la sphère de 10m de diamètre, ou seront générées des températures de 100 millions de degrés, des pressions de 100 milliards de bars et des densités semblables a celles du centre du soleil.


La bombe H exploite la fusion nucléaire.
Seuls la France, les USA , la Russie, La Grande Bretagne et la Chine la détiennent.
Moins sophistiquée et moins puissante, la bombe A utilise la fission, elle par contre est détenue par  Israël, Inde, le Pakistan et la Corée du Nord.

L'enceinte d'expérience est une sphère de 10m de  diamètre ou la paroi est formée de 10 cm de d'aluminium et de 30 cm de béton.

Les ingénieurs y font  régner un vide très poussé, de l'ordre du millionième de bar, 112 ouvertures ont été prévues pour laisser passer lasers, fluides, outils de diagnostic, bras articulés...

La capsule de 2 millimètres de diamètres est constituée dune peau en plastique entourant un mélange
de quelques milligrammes deutérium tritium.
L'implosion de la cible devra être parfaitement symétrique pour obtenir la fusion.

Les ingénieurs militaires ont simuler ces futures expériences lasers sur leurs supercalculateur de bruyères le châtel ( Essonne ).
Lun de leurs principaux objectifs des calculs numériques est de reproduire les phénomènes délétères de turbulence qui naissent a l'interface entre les matériaux de l'arme.
Le Méga Joule permettra ainsi de valider les modélisations menées depuis vingt ans.



Nehemia Rodrigues Mingas
 3 eme A


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE

NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars