Savez-vous combien y a-t-il de bactéries dans votre corps, et à quoi servent-elles?
Vous le savez peut-être, notre corps est constitué à 90% de bactéries. Seulement une cellule sur 10 du corps est humaine; le reste sont des microbes.
Effectivement, le corps est constitué de plus de 100 000 000 000 000 (cent-mille milliards) de bactéries. Beaucoup sont bonnes pour l'organisme, mais malheureusement, beaucoup sont également néfastes. Elles peuvent maintenir en bonne santé notre organisme, ou propager de virus dangereux.
A l'extérieur de notre corps, elles se situent en plus grand nombre vers le nombril, les mains, ou encore les pieds. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé de régulièrement se laver les mains (pour limiter la propagation des bactéries).
En effet, celles-ci peuvent transmettre des maladies, plus ou moins grave. La plus fréquente par les bactéries de la main est la gastro-entérite, maladie causant mal de tête, vomissements, et parfois diarrhée.
Mais à l'intérieur, elles sont situées littéralement partout. Elles sont surtout très nombreuses au niveau des intestins, où elles constituent l'immense majorité de nos bactéries. Mais d'où viennent ces bactéries? Lorsqu'on naît, des millions de bactéries sont ingérées dès le premier souffle. Des chercheurs coréens ont en effet prouvé la présence d'environ 11 millions de bactéries par mètre cube dans notre atmosphère!
La majorité des bactéries d'un bébé l'aident à le maintenir en bonne santé, et l'aide à digérer les aliments et purifient son estomac.
Conclusion:
Les bactéries sont aussi bonnes que mauvaises pour la majorité, elles permettent de maintenir la vie et de propager des maladies également. Il faut faire attention à son hygiène et se laver les mains.
Bernabeu Adam
SVJ/#279/décembre 2012
Bernabeu Adam
SVJ/#279/décembre 2012
Commentaires
Enregistrer un commentaire