Les sources du SIDA
Depuis 1980, le virus du sida a tué 39 millions de personnes et s'est propagé dans le monde entier. On sait qu'il se transmet facilement et il faut donc faire attention. Les symptômes sont nombreux : Fatigue, photophobie, hallucinations, vomissements, nausées, mal de ventre..., et pour cause, le virus du sida détruit les cellules chargées de défendre votre corps.
Mais d'où provient réellement le virus?
En effet, on sait que le sida a été hébergé par des singes africains, avant d'être transmis à des humains ayant consommé leur viande. Mais quels singes précisément?
Le sida s'attrape à partir de quatre souches : M,N,O, et P. La source de deux d'entre elles avait déjà été identifiée : M et N proviennent des chimpanzés du sud du Cameroun.
Il est effectivement aujourd'hui triste de savoir que tant de personnes ont perdu la vie à cause d'un virus transmis par la consommation de viande de singe.
Quant aux souches O et P, Une équipe de l'institut de recherche de Montpellier a découvert qu'elles étaient issues de gorilles des plaines qui vivent au Cameroun, dans le sud-est du pays.
BERNABEU Adam, 3° B
Commentaires
Enregistrer un commentaire