Enfant de 6 ans > Google Assistant > Siri

Cette dernière "bataille" est entre l'intelligence artificielle de Apple (Siri) et l'intelligence artificielle de Google (Google Assistant). Une équipe de chercheurs a testé les intelligence artificielles de Google, Microsoft, Apple et encore d'autres. 

Des dizaines de programmes ont été testé et qui est-ce qui s'en est mieux sorti ? Siri ? Eh ben non ! De tous les programmes d'intelligence artificielles c'est Google qui a eu le meilleur score, ayant un QI de 47,28. Des programmes, Siri est en septième avec un QI de 23,94.
Voici les résultats du test.

Ces résultats de quotient d'intelligence ne se comparent pas à celui des humains puisque le programme plus "intelligent" n'a pas le même niveau d'intelligence qu'un enfant de six ans. Mais cela n'est pas nouveau.

Ces programmes ont des fonctions spécifique, ils ne sont pas programmé pour avoir une intelligence générale, juste pour détecter une plage sur une image, par exemple. Ces programmes ne sont que des échantillons de programmes d'IA plus complexes, évolués et même capable d'apprendre. Pour faire ce test les chercheurs ont dû définir ce qu'était un système d'IA en faisant leur propre et ensuite faire une grille d'évaluation avec une quinzaine de tests pour pouvoir déterminer leurs quotient d'intelligence et le comparer avec celui d'un humain.

Ces chercheurs ont établi un classement avec sept niveaux. Dans un premier niveau on retrouve les programmes qui ne possèdent pas des capacités pour échanger des informations avec un humain. Dans le deuxième, les programmes qui sont capables d'interagir mais n'arrive pas à apprendre ou générer de nouvelles connaissances, comme beaucoup de réfrigérateurs et télévisions. Mais des programmes comme Siri et Cortana possèdent cette habilité ce qui les met au troisième niveau. Dans le quatrième il y a le programme RobotEarth dont l'objectif est de faire les robots communiquer les uns avec les autres par un réseau. Les humains ont une marge et se situent au niveau sept. Ce qui nous sépare des machines est notre capacité de créer et maîtriser des connaissances. Mais cela pourrait changer bientôt, les machines évoluent à une vélocité alarmante et Elon Musk déclare même: « C’est la plus grande menace pour notre civilisation ».

Avis personnel: Cet article a été très intéressante et un peux surprenante car je ne m'attendais pas à ces résultats. Ces articles m'ont permis de voir que des entreprises comme Google et Apple sont toujours en train de faire des expériences sans qu'on le sache et cela m'intrigue beaucoup.

Sources:


- Batista Sumbe 3ºA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment reconnaitre un temple grec ?

Les bactéries

LES RAYONS COSMIQUES