Les voitures autonomes



Les voitures autonomes

janvier 09, 2018


Vers les années 90, il était impossible de penser qu' on serait capable de conduire une voiture sans qu' dedans. Cette idée au début semble être irréalisable. Mais aujourd'hui ça fascine de plus en plus les aimants de technologie. Ce qui est sûr est que 2014 à été une année importante, car c'est dans cette année que cette idée a commencé.

Le début

 L' idée est venue en 2014, plusieurs entreprises se sont mis a travailler pour essayer de créer un voiture qui fonctionnait sans que le "conducteur" touche la voiture (comme Volvo, Toyota, Mercedes, Google etc...).


Pourquoi? A quoi ça sert?


Les spécialistes qui travaillent sur ce projet disent que les questions les plus posée sont :"à quoi va servir cette voiture? Est ce que une voiture comme ça vaut la peine de l'acheter? Comment est ce que cette voiture pourra être contrôlée par moi?".
Mais sûrement la question la plus posée est: Quand est ce que cette voiture sera commercialisée?
La principale raison qui encouragent les entreprises à essayer de faire des voitures économique est la réduction d'accidents. 
Les créateurs rassurent qu'il y aura moins d'accidents par erreur humaine (on aura pas d'accident par fatigue par exemple).


Composition

Cette voiture du futur sera équipée de: une caméra en avant, une antenne, un capteur d'ultrason, système GPS, un encodeur de roue (qui sert à envoyer des informations au conducteur concernant la position de la voiture. Sert aussi à calculer la vitesse de rotation nécessaire, le sens etc... ), un radar et un système Lidar (qui sert à détecter ou estimer une distance par la lumière).

 Les voitures autonomes sont prévus pour 2018.







































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

La Photosynthèse

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE