Les victimes d'inégalité, les filles :

Plusieures filles sont maltraitées dans le monde, et elles se préparent pour gagner les mêmes droits que les garçons.
Les grossesses précoces sont la première cause de mortalité des filles, 1 fille sur 5 deviennent mère avant les 18 ans, et plusieures sont atteintes par le virus du VIH.
10 Millions de filles sont forcées à se marier avant les 18 ans, ne sont pas scolarisées et souffrent d'agression sexuelle.
Les garçons sont les préférés de la société :
-Plusieures filles sont tuées dès leur naissance, car la société les préfère et avoir une fille implique beaucoup d'argent à la famille du futur mari.
-Les garçons ont plus de liberté que les filles, et leur éducation est très différente.
-Les filles peuvent pas aller à l'école.

Mais dans les familles pauvres, la famille préfère envoyer le garçon à l'école et pas la fille. Celles qui y vont ne terminent pas l'école et sont ensuite mariées mais ONU soutient des programmes pour permettre aux filles d'aller à l'école en réduisant la pauvreté qui est une des principales causes qui ne laissent pas une fille aller à l'école.

Ont essaye de changer le regard des garçons sur les filles, dans ce cas on essaye de lutter contre les violences sexuelles.
Je pense que ont doit continuer a lutter pour que nous les filles ont ai les mêmes droits que les garçons pour un meilleur monde.
Et je pense que l'avenir d'une fille qui va a l'école est trop différent que celui d'une fille qui ne va pas à l'école se marie tôt et la pauvreté continue mais d'une fille qui va a l'école et trouve un bon travail, elle aura les conditions, ce qui diminuera beaucoup la pauvreté dans le monde.

Source : GEO Ado, page 16 à 27. ( 1165 )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

La Photosynthèse

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE