Le Triangle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes

Pourquoi il y a t-il une légende autour du Triangle des Bermudes?

Le triangle des bermudes est une zone géographique située entre la Floride, Les Bermudes et Puerto Rico. Ces trois points forme un triangle imaginaire à l’intérieur duquel des dizaines de bateaux et d’avions ont disparu dans des circonstances mystérieuses.
Dans les années 1950, une escadrille de 5 chasseurs bombardiers disparaissent au large de la Floride. Cet événement est vraiment celui qui a déclenché toutes les légendes dans le secteur. De nombreuses théories farfelues sont alors venues alimenter les raisons de ces disparitions : extraterrestres, influence de l’Atlantide, distorsion spatio-temporelle, champs magnétiques surnaturels…

Qu'est ce qui ce passe vraiment la bas?


Il faut d’abord savoir que le fameux triangle couvre une grande superficie allant de 500 000 km² à 4 millions de kilomètres². Du coup, le nombre de bateaux ou d’avions disparus peut grandement varier selon le secteur retenu.Il s’agit d’une zone proche de l’équateur, près d’une région riche du monde, l’Amérique, et il y a beaucoup de trafic. Un grand nombre de bateaux et d’avions ont disparu dans cette région entre la première et la seconde guerre mondiale. Le mauvais temps associé à des bateaux moins rigides permet d’expliquer la plupart de ces disparitions. De plus les pilotes de l’époque commettaient de nombreuses erreurs de pilotage. Ils se perdaient fréquemment, buvaient plus que de raison avant de s’envoler, et partaient parfois sans avoir l’équipement indispensable pour que le vol se déroule bien.


Aujourd’hui encore, les bateaux et les avions sont rarement retrouvés. Il faut des moyens considérables pour effectuer les recherches sur des zones très grandes avec des courants marins très forts et un fond extrêmement profond. C’est l’association des équipages disparus et d’une couverture médiatique forte qui ont nourri la légende du triangle des Bermudes.


Personnellement je pense qu'il s'agit de surnaturel car même si la météo était une des pires les bateaux,avions etc... ne disparaissaient pas et qu'il ne cesserait d'avoir du méthane au Triangle des Bermudes depuis 15 000 ans.



Source:Sciencemag
Le 4 septembre
Dylan
Costa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE

NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars