La participation en classe : 

Plusieurs élèves ont des problèmes à participer en classe.
Participer en classe c'est trop important, mais quelques personnes ont honte de participer en classe, car ils ont peur de se tromper ou de faire une intervention débile mais je pense que les profs ils attendent par des réponses justes, car on est à l'école pour apprendre et c'est mieux que le professeur sache que on sait pas la réponse comme sa il nous aide.

Quelques élèves ont peur de parler car ils aiment pas le prof ou à chaque fois que ils se trompent le professeur gronde ou se moque avec les autres élèves mais ce qu'on peut faire c'est parler avec les délègues ou le professeur principal sur sa pour dire que sa nous gêne car le prof doit aider l'élève et pas se moquer avec les autres.

D'autres n'osent pas car ils ont pas de confiance en eux ou car ils ont peur que les autres ce moque de lui mais il faut pas se dévaloriser comme sa, on doit ignorer les autres et on travaille pour nous même.

Je pense que c'est trop important de prendre la parole car c'est un bonus, et sa nous aide plus pour les oraux que on aura dans la vie.

Source : Okapi, 15 septembre 2012, page 26-31. N'11060.
       
                                          Lima Leticia, 3eA.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

La Photosynthèse

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE