Est-ce la voie lacté faite de lait?

Est-ce la voie lactée faite de lait? 
Voie lactée 

Non! En effet si tu regardes le ciel quand la nuit est claire t'arriveras à voir une longue ligne. Cette ligne est blanche comme le lait, c'est pour cela qu'on l'appelle la voie lactée. Mais c'est quoi la voie lactée? La voie lactée est une galaxie sous forme de spirales qui contiennent du gaz et de la poussière. De plus, il y en a 200 milliards d'étoiles et le système solaire avec le soleil, ses huit planètes et des astéroïdes. La voie lactée vue de profil mesure 100 000 années lumière de diamètre, ce qui est extrêmement grand; car une seule année lumière est un rayon lumineux qui parcourt 10 000 milliards de kilomètres. Notre galaxie est déjà très vieille, elle date du moment de la création de l'univers. Elle est née à 0,5 milliards d'années après la Big bang, à 13,2 milliards d'années. La voie lactée s'est formée par des gaz du Big bang, l'hydrogène et l'hélium, plus tard ces derniers forment des nuages qui ensuite deviennent des petites galaxies. Si la voie lactée est très ancienne, existera-t-elle encore plus longtemps dans l'univers? Non, parce que les astrophysiciens affirment qu'il y a une galaxie voisine à la notre appelée Andromède qui à présent se dirige vers la voie lactée à une vitesse impressionante (430 00 km/h) afin de se rassembler pour former une nouvelle galaxie. Mais on a la chance, cela va juste arriver dans 4 milliards d'années. Normalement je n'aime pas beaucoup les sciences. Mais cet article m'a aidé à comprendre que la voie lactée est une galaxie  sous la forme de spirales et la voie lactée n'est pas la seule galaxie de l'univers, ce que je ne savais pas avant et je me demandais toujours pourquoi on l'appelle la voie lactée. Donc maintenant je m'intéresse plus aux sciences! Croyez-moi c'est utile!

Sources:Tout comprendre/ janvier 2013, pages 32 et 33.
source de l'image: wikiwand.com
                                   
                                                                                       Camila Ferreira dos Santos, 3eB


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE

NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars