Des tatouages qui remplacent des machines medicales ?

Ali Yetsen et Nang Jian ont développé une encre avec des composants biosensibles qui changent de couleur en fonction du taux de glucose et de sodium, le PH et même le taux de sodium d'un individu. Cette encre remplit les espaces entre les cellules et les capillaires sanguins et grâce à cette encre lá on aura plus besoin de machines qui doivent être chargés et mis à jour.

Voici un smart tattoo

Pour l'instant il en a trois encres qu'ils testes sur la peau de porc qui est similaire à celle d'un humain. Il y a une première qui passe de bleu à marron lorsque le taux de glucose augmente. Une seconde qui passe de violet à rose en fonction du PH de la et une dernière qui change d'intensité sous les UV en fonction du taux de sodium. Les chercheurs ont aussi développé une application qui lit les données de ces tatouages pour donner des indications médicales sur la personne.

Ces encres ne sont que en phase de test et sont loin d'être commercialisé mais les chercheurs veulent surtout mettre en évidence la symbiose entre l'être humain et des technologies.

Avis personnel: J'ai aimé cet article mais j'était un peu deçus car je m'attendais à quelque chose de plus, cette technologie est fascinante mais je m'attendais à plus mais ceci est quand-même surprenant, c'est effrayant de penser à la vitesse que la technologie avance et surtout les métiers qui pourrant disparaître à cause de la technologie.

Sources:

Article et Image: http://www.01net.com/actualites/etes-vous-pret-a-vous-faire-tatouer-a-l-encre-intelligente-1269010.html

- Batista Sumbe 3ºA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La déforestation entraîne des maladies?

CHUTE DES CORPS : POURQUOI LA TAILLE COMPTE

NASA veut envoyer un hélicoptère sur Mars